Force intérieure

Hôpital Riviera-Chablais, Rennaz

Situé à Rennaz, l’établissement inter cantonal de soins aigus hébergera 350 lits, un large plateau technique et des services ambulatoires. Son volume, bien qu’imposant, est travaillé avec savoir pour dialoguer avec son environnement. Patios et cours intérieures permettent à la lumière naturelle de pénétrer jusqu’au coeur du bâtiment et offrent des espaces de sérénité et d’intimité aux patients.

Le futur Hôpital Riviera-Chablais se situe dans la commune de Rennaz, emplacement stratégique à l’union du canton de Vaud et du canton du Valais. Établissement intercantonal de soins aigus, il rassemble 350 lits d’hospitalisation, un large plateau technique et des services ambulatoires. Initiée pour des raisons techniques et économiques, et pour garantir la pérennité de soins de qualité sur la Riviera vaudoise et dans le Chablais, la réalisation de l’Hôpital Riviera-Chablais viendra remplacer les deux hôpitaux de la Riviera et du Chablais, et cinq sites de soins aigus existants.

En regroupant les soins aigus sur un seul site, le nouvel hôpital permettra de mieux répondre aux demandes de spécialisation, ainsi qu’à l’augmentation des maladies chroniques et des polypathologies liées au vieillissement de la population. Il consti- tuera le cœur d’un nouvel ensemble hospitalier, au service d’un bassin de population d’environ 180 000 personnes. Il accueillera près de 2000 personnes.

Activité / intimité

Conçu sur trois niveaux principaux, le bâtiment se glisse à l’horizontale dans le paysage. Tapi dans la vallée, il s’inscrit autant à l’échelle du territoire qu’à l’échelle locale ….

… Découvrez l’article complet dans notre édition de juillet 2017. Contactez-nous pour recevoir un exemplaire gratuit et abonnez-vous!