Je sème à tout vent

École de commerce Raymond Uldry, Genève

Un quartier en mutation et en densification accueille une nouvelle école de commerce. Son plan rappelle une fleur, ses façades s’inspirent des arbres. Concentrée et ouverte, l’école assumera son rôle – multiple, urbanistique et symbolique – de repère et de point de départ.

Dès la rentrée de l’automne 2017, une nouvelle école de commerce ouvrira ses portes sur le plateau de Frontenex. Elle contribuera à répondre à l’augmentation du nombre d’élèves du secondaire II (plus de 15 ans). Rendu possible par le transfert d’un stade de football et d’une piste d’automodélisme, ce projet permettra d’accueillir plus de 1000 apprentis de commerce. Cette école porte le nom de Raymond Uldry, en l’honneur du haut fonctionnaire qui a tant œuvré pour l’éducation et l’intégration.

Lauréat du concours lancé par l’État de Genève en 2009, le projet signé par le bureau Meier + Associés Architectes s’insère dans un contexte en mutation. La phase d’exécution est placée sous la direction du bureau Architech SA.

Découvrez l’article complet dans notre édition de février 2017. Contactez-nous pour recevoir un exemplaire gratuit et abonnez-vous!